« La ville conjugue le calme des espaces verts et une vie associative et culturelle particulièrement riche. […] Mais elle n’est pas fondamentalement prête à affronter les nouveaux défis. » Par ces mots, Fabien Aufrechter (LREM), 27 ans, pose le constat l’ayant poussé à porter la liste Naturellement Verneuil pour les prochaines élections municipales. « Eole, par exemple, cela fait 30 ans qu’on en parle et il n’y a pas eu d’évolution du quartier de la gare », souligne ainsi le candidat.

Parmi ses priorités figurent « un cadre de vie paisible […], une ­économie et des finances optimisées. L’objectif est de rendre notre ville attractive et le plus possible économe […] Enfin, il est temps de proposer un modèle pour des mobilités plus fluides et plus propres sur notre ­commune ».

Il insiste sur le fait de proposer « une vision » pour le développement de la ville. Jusqu’à la fin de l’année, la liste organisera « la Grande marche dans les rues de la commune afin d’aller à la rencontre des habitants. » Le programme complet sera lui dévoilé en janvier et la liste complète en février.