Pour le compte de la dixième journée de championnat en National 2, l’AS Poissy accueillait samedi dernier l’équipe réserve du SCO d’Angers (Maine-et-Loire) tandis que le FC Mantois se déplaçait dans le Val-d’Oise pour y rencontrer le club de l’Entente Sannois Saint-Gratien (SSG). Si l’AS Poissy a remporté une belle victoire (2-0), ce n’est pas le cas de son homologue de vallée de seine puisque le FC Mantois a connu une nouvelle défaite (1-0).

Après leur élimination le 12 octobre lors du cinquième tour de la coupe de France face à Noisy-le-Sec (2-0) et leur défaite en championnat sept jours plus tard sur le terrain de Granville (2-1), les Pisciacais avaient à coeur de renouer avec la victoire. C’est chose faite. Sur la pelouse du stade Léo Lagrange, les hommes de Laurent Fournier ont déroulé leur jeu face à une équipe réserve du SCO d’Angers fébrile.

Malgré tout, il aura fallu attendre la 41e minute pour assister au premier but de la rencontre. Le milieu offensif de l’AS Poissy, Kourouma, ouvre alors le score sur penalty. En plongeant trop tôt, le gardien adverse qui part pourtant du bon côté, se prive de toute possibilité de contrer la frappe puissante du joueur pisciacais.

Son coéquipier, l’attaquant Da Silva, aggrave le score à la 63e minute de jeu. Laissé seul sur le côté gauche, l’attaquant yvelinois remonte le terrain. Il se fraye ensuite un passage dans l’axe entre trois défenseurs adverses qui tentent en vain de l’arrêter. Une fois dans la surface de réparation, il se retrouve face au gardien qui sort pour tenter de le gêner. Le portier regrette sans doute son geste puisqu’il laisse au contraire le champ libre à l’attaquant. Da Silva n’hésite pas. Face au but, il frappe et marque. Avec cette victoire, l’AS Poissy est désormais douzième du classement avec dix points. Les Pisciacais essayeront de réitérer l’exploit samedi prochain, à 18 h, sur la pelouse des bretons de Saint-Malo (Ile-et-Vilaine) qui est dixième avec 12 points.

De son côté, le FC Mantois n’a toujours pas goûté à la victoire cette saison. Dernier du classement, à la seizième place, avec un seul point à son compteur, la lanterne rouge a subi une nouvelle déconvenue samedi sur le terrain de l’Entente SSG situé dans l’Essonne. Malgré une attaque inoffensive en première période, la défense du club yvelinois était pourtant suffisamment solide pour résister aux attaques adverses. Les hommes de Robert Mendy pouvaient donc espérer arracher un match nul.

C’était sans compter sur le défenseur adverse, Magnora, qui a offert la victoire à son équipe à la 59e minute de jeu sur un beau service de son coéquipier Ménard. Ce sera l’unique but de la rencontre. Pris au dépourvu, les joueurs du FC Mantois n’ont pas su réagir pour inverser la tendance et aller chercher l’égalisation en fin de rencontre. Il faudra toutefois qu’ils y parviennent s’ils veulent remporter une victoire à domicile samedi prochain, à 15 h, face au club normand du CMS Oissel (Seine-Maritime) qui est actuellement quinzième avec sept points.