Durant quatre soirées réparties entre les mois de novembre et décembre, la municipalité mantaise organise des ateliers autour de la rénovation urbaine du quartier du Val Fourré. « La signature prochaine d’une convention avec l’Agence nationale du ­renouvellement urbain (Anru) va marquer le début de la seconde phase de la rénovation du quartier du Val Fourré », explique-t-elle du calendrier à venir.

Les ateliers auront lieu au CVS Aimé Césaire à partir de 19 h. Un premier atelier concernera le secteur des Physiciens le mercredi 6 novembre. Les 13 et 14 novembre prochains, l’atelier sera centré autour des secteurs des Musiciens et des Aviateurs. Un dernier atelier concernera la nouvelle centralité du quartier, autour du centre commercial Mantes 2. Une réunion de restitution de ces ateliers sera organisée le 16 décembre prochain à 20 h.

Des chantiers devraient commencer avant la fin de l’année prochaine, « comme la rénovation des logements par les bailleurs », précise la mairie. D’autres concerneront « les espaces publics et les espaces verts en attente de valorisation […] par exemple [le] mail piéton pour le quartier des Physiciens ou des abords du futur collège », ajoute-t-elle.