Du théâtre pour financer des tablettes numériques

Une pièce de théâtre solidaire se jouera samedi 9 novembre, à 20 h 30, à l’espace culturel Maurice Béjart. Le bénéfice financera l’achat de tablettes numériques aux seniors démunis.

Le Lions Club local Orgeval-Verneuil-Vernouillet (OVV) s’associe avec la compagnie théâtrale trielloise Les comédiens de la tour pour organiser le 9 novembre, à 20 h 30, une pièce de théâtre à l’espace Maurice Béjart. Nommé Un vortex dans le potage, l’événement s’intéresse à deux exploitants agricoles dont la vie est bouleversée par l’arrivée d’un commercial d’une société immobilière. La pièce financera l’acquisition de tablettes numériques aux seniors les plus démunis tout en les formant à leur maniement.

D’après le communiqué, « en Île-de-France, 21 % des plus de 60 ans sont en situation d’exclusion numérique ». Pour y remédier, le Lions club OVV a déjà équipé le centre communal d’actions sociales (CCAS) vernolien de dix tablettes. L’unité péri-opératoire gériatrique du centre hospitalier intercommunal Poissy-Saint-Germain-en-Laye en a reçu un nombre identique. Pour participer, les réservations se font uniquement par téléphone au 06 77 58 38 35 auprès du président du Lions Club OVV, Michel Morenval. Le tarif est de 15 euros pour les adultes et de 8 euros pour les mineurs et les chômeurs.