Le centre technique municipal en appui pour les associations

Le nouveau centre technique municipal (CTM) inauguré samedi 12 octobre permettra d’offrir un appui logistique aux associations avec de nouveaux espaces de stockage.

« La surface construite est d’à peu près 300 m², comprenant un hangar, un espace clos et couvert pour l’atelier à proprement dit et deux espaces de stockage pour les associations », détaille Jean-Marie Ripart (SE), maire de Jambville du nouveau centre technique municipal (CTM) inauguré samedi 12 octobre.

« Ce nouvel équipement offrira sans aucun doute de plus grandes possibilités fonctionnelles pour notre agent technique Jimmy et pour les associations » souligne l’édile. « Ces espaces permettront aux associations de stocker dans de meilleures conditions leur matériel, indique-t-il rappelant l’importance des associations dans les communes rurales. Il est primordial de donner des moyens d’actions à nos bénévoles tant par un soutien financier que nous faisons, mais également par un appui logistique ».

« Cette réalisation est un important budget pour la commune », note Jean-Marie Ripart. Le coût de construction de ce nouveau centre technique municipal s’élève à 306 000 euros. « La réalisation a été très largement financée par nos partenaires », précise-t-il soulignant les 70 % de subventions accordées par la Région, le Département et la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO).