« La surface construite est d’à peu près 300 m², comprenant un hangar, un espace clos et couvert pour l’atelier à proprement dit et deux espaces de stockage pour les associations », détaille Jean-Marie Ripart (SE), maire de Jambville du nouveau centre technique municipal (CTM) inauguré samedi 12 octobre.

« Ce nouvel équipement offrira sans aucun doute de plus grandes possibilités fonctionnelles pour notre agent technique Jimmy et pour les associations » souligne l’édile. « Ces espaces permettront aux associations de stocker dans de meilleures conditions leur matériel, indique-t-il rappelant l’importance des associations dans les communes rurales. Il est primordial de donner des moyens d’actions à nos bénévoles tant par un soutien financier que nous faisons, mais également par un appui logistique ».

« Cette réalisation est un important budget pour la commune », note Jean-Marie Ripart. Le coût de construction de ce nouveau centre technique municipal s’élève à 306 000 euros. « La réalisation a été très largement financée par nos partenaires », précise-t-il soulignant les 70 % de subventions accordées par la Région, le Département et la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO).