« Une seconde vie » pour les vélos inutilisés

Du 16 au 23 novembre, pour la semaine européenne de la réduction des déchets, une association récupérera, dans plusieurs villes, les vélos inutilisés des particuliers pour les revendre.

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, du 16 au 23 novembre, l’association Un vélo qui roule propose aux particuliers de récupérer leurs vélos inutilisés afin d’éviter qu’ils terminent à la déchetterie et fassent le bonheur de nouveaux acquéreurs. Pour cela, après les avoir éventuellement remis en état, le communiqué de presse informe que l’association revendra les vélos « à prix modiques » ou les mettra « à disposition d’associations humanitaires ou de personnes en difficulté ».

Plusieurs points de collecte seront organisés notamment à Conflans-Sainte-Honorine du 16 au 23 novembre à la maison des jeunes et de la culture (MJC Les Terrasses), à l’espace Victor Hugo situé à Chanteloup-les-Vignes le 16 novembre, à la maison polyvalente du club Péguy de Poissy les 18 et 22 novembre et au niveau de la rue du Général Lepic à Andrésy le 21 novembre. Le site internet de l’association, www.unveloquiroule.fr, indique les horaires de dépôt dans ces différentes communes.