Les vols perpétrés par de faux fonctionnaires de police ou de faux agents de service n’en ­finissent plus dans les Yvelines. Dans la commune de Juziers, déjà quatre personnes en ont fait les frais, dont deux cette semaine. La Ville appelle à la plus grande vigilance : « N’hésitez pas à en parler autour de vous et surtout aux ­personnes âgées qui vous entourent ».

Jeudi 7 novembre en milieu d’après-midi, un couple de personnes âgées, a reçu la visite de deux prétendus policiers chez eux, rue des Aulnaies. Les deux hommes ont prétexté un cambriolage dans le voisinage pour pénétrer chez le couple âgés de 83 et 78 ans,. Les faux policiers n’étaient, bien sûr, pas à la recherche d’un voleur, mais bien de bijoux et de vases. En plus de ces derniers, ils n’ont pas manqué de s’enfuir avec des bouteilles de vins sous le bras.

Quelques heures plus tard c’est dans la rue du Bel Air que les deux hommes auraient récidivé. C’est avec le même discours qu’ils se présentent au domicile d’une personne de 87 ans. De la même façon, ils s’emparaient de 2 000 euros en liquide. Selon la victime, l’un d’eux était en « tenue bourgeoise » tandis que le second présentait un flocage « Police » dans le dos.