Les amateurs d’ateliers créatifs auront probablement déjà entendu l’information. Pour les autres, la galerie des passions, située dans le hall de l’espace Julien Green au 4 boulevard Noël-Marc, organise jusqu’au dimanche 1er décembre une exposition des œuvres de Monique Cochet. Ces dernières seront majoritairement consacrées à la broderie. Il faut dire que l’artiste qui a obtenu son diplôme à l’école des arts appliqués Duperré à Paris est spécialisée dans la « tapisserie haute lisse et broderie d’art. »

D’après le communiqué de presse, une trentaine d’œuvres seront exposées. Certaines d’entre elles ont nécessité « jusqu’à 700 heures de travail ». Les visiteurs découvriront de fil en aiguille « la patte [artistique] de Cochet [qui] consiste à associer la broderie à d’autres pratiques créatives comme la peinture et le collage. »

Il est possible de venir voir gratuitement les créations de l’artiste du mercredi au dimanche, de 10 h à 19 h. Afin d’obtenir des renseignements complémentaires, les organisateurs sont joignables par téléphone au 01 34 01 11 62.

Crédits photo : Service communication ville d’Andrésy