Monique Cochet tisse ses toiles dans la galerie des passions

L’artiste Monique Cochet invite le public à venir gratuitement découvrir ses œuvres essentiellement dédiées à la broderie dans la galerie des passions jusqu’au 1er décembre.

Les amateurs d’ateliers créatifs auront probablement déjà entendu l’information. Pour les autres, la galerie des passions, située dans le hall de l’espace Julien Green au 4 boulevard Noël-Marc, organise jusqu’au dimanche 1er décembre une exposition des œuvres de Monique Cochet. Ces dernières seront majoritairement consacrées à la broderie. Il faut dire que l’artiste qui a obtenu son diplôme à l’école des arts appliqués Duperré à Paris est spécialisée dans la « tapisserie haute lisse et broderie d’art. »

D’après le communiqué de presse, une trentaine d’œuvres seront exposées. Certaines d’entre elles ont nécessité « jusqu’à 700 heures de travail ». Les visiteurs découvriront de fil en aiguille « la patte [artistique] de Cochet [qui] consiste à associer la broderie à d’autres pratiques créatives comme la peinture et le collage. »

Il est possible de venir voir gratuitement les créations de l’artiste du mercredi au dimanche, de 10 h à 19 h. Afin d’obtenir des renseignements complémentaires, les organisateurs sont joignables par téléphone au 01 34 01 11 62.

Crédits photo : Service communication ville d’Andrésy