Du 23 au 30 novembre se tiendra la première édition du Festival des solidarités. Organisé par le collectif des associations du Mantois, rassemblant une vingtaine d’associations comme Aptima, Au coeur de la Fraternité, la Croix-rouge, France bénévolat et La note rose, ce festival « est une démarche nationale pour l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale », souligne le communiqué de l’événement.
Parmi les différentes animations proposées, un escape game se déroulera durant l’après-midi du samedi 23 novembre, à l’Agora de Mantes-la-Jolie. « Seuls ou en groupe, les participants devront résoudre une énigme en trouvant une douzaine d’indices grâce à l’expérimentation d’activités solidaires proposées par les associations du Mantois », en une heure de temps, précise le déroulé.
Les associations ouvriront également les portes de leurs locaux jusqu’au 30 novembre afin de présenter leurs actions. Pour plus d’informations, il est possible d’écrire un mail à collectifassociationsdumantois@gmail.com.