L’événement ne manquera pas d’attirer les adeptes de jeux vidéos qui l’ont sans doute déjà planifié dans leur agenda. Samedi 23 et dimanche 24 novembre, de 10 h à 18 h, la ville et l’entreprise Event 2 Give organisent une nouvelle édition du Numérique Épône Show (Nes) qui se tiendra à la salle du Bout du monde. Les visiteurs seront de véritables acteurs de l’événement puisqu’en plus de pouvoir participer à un concours de cosplay qui consiste à se mettre dans la peau d’un personnage par le biais de déguisements, ils pourront aussi tester « plus de 70 stations de jeux » réparties autour de cinq univers distincts : « e-sport, Just Dance, rétro gaming [et] espace enfant. »

L’e-sport sera d’ailleurs à l’honneur durant ces deux jours, à l’image des tournois internationaux régulièrement organisés. Durant le Nes, deux compétitions seront organisées pour faire découvrir l’e-sport au public. La première, réservée aux 11 à 17 ans, aura lieu samedi à 14 h. La finale est prévue à 16 h. Les gagnants pourront gagner des lots ainsi qu’un ticket pour disputer la compétition du lendemain réservée aux semi-professionnels. La finale, programmée à 17 h 45, sera sans doute particulièrement disputée puisque 2 500 euros sont à gagner.

Le sport ne sera cependant pas uniquement sur les écrans. D’après le communiqué, des animations sportives seront également organisées durant le week-end. Intitulées « du virtuel au réel », elles proposeront notamment aux participants d’observer des démonstrations de football freestyle qui consiste à réaliser des figures artistiques avec un ballon de football.

Pour obtenir davantage de renseignements sur l’événement gratuit et connaître en détail la programmation et les horaires, un site internet est à votre disposition. Vous le trouverez à l’adresse nes.e2g.eu/programme.html. À noter que les organisateurs demandent que les mineurs de moins de 16 ans soient obligatoirement accompagnés d’un adulte. Un service de ­restauration rapide, payant, étant également prévu sur place, le public ne pourra pas apporter sa propre nourriture dans la salle.