La permanence d’un candidat vandalisée

Ce week-end, la permanence de Jonas Maury, candidat aux élections municipales de Triel-sur-Seine, a été la cible d’injures à l’encontre du candidat LREM.

Lorsque le rideau de métal du 162 rue Paul Doumer se lève, celui-ci laisse apparaître de violentes insultes à l’encontre du candidat aux élections municipales de Triel-sur-Seine, Jonas Maury (LREM). Sur la devanture de la permanence du candidat, même chose : le visage du suppléant de la députée de la 7e circonscription des Yvelines a été affublé de cornes.

Ces graffitis ont été réalisés dans la nuit de samedi à dimanche derniers. Contacté, Jonas Maury a sévèrement condamné ces actes de vandalisme : « Ces actes commis par des imbéciles nous confirment qu’il est aujourd’hui important de parler de sécurité à Triel. » Il confie qu’il aurait été sèchement interpellé dès le lendemain par un groupe de jeunes réunis devant le local politique.

« Au début, j’ai essuyé des insultes, mais j’ai décidé d’aller ouvrir un début de dialogue avec eux », relate Jonas Maury. Suite à ce moment d’échange, le candidat s’est réjoui de constater que certains de ces jeunes seraient revenus sur les lieux du vandalisme pour en effacer les traces. Ce lundi 25 novembre, Jonas Maury ne semblait pas enclin à porter plainte.