Un million et demi d’euros pour le chapiteau incendié

Les travaux porteront sur « la démolition du bâtiment incendié, la reconstruction de l’Arche, l’aménagement de son équipement intérieur » a fait savoir le Département.

Lors de la dernière assemblée départementale le 22 novembre, les conseillers départementaux ont accordé un financement « exceptionnel » d’1,5 million d’euros pour reconstruire l’Arche, ravagée par un incendie dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre.

Cette somme correspond à l’estimation totale du coût du chantier et servira notamment à « la démolition du bâtiment incendié, la reconstruction de l’Arche, l’aménagement de son équipement intérieur », souligne le Département dans un communiqué de presse.

« La reconstruction rapide de l’Arche doit constituer un message fort aux habitants, et signifier qu’en dépit de cet acte criminel révoltant et inepte, la rénovation urbaine du quartier se poursuivra », a indiqué dans ce même communiqué le président du Département Pierre Bédier (LR). Cette subvention porte selon lui, « un message de détermination et de fermeté pour le retour à l’égalité républicaine et l’accès pérenne à des services publics de qualité pour les ­Chantelouvais ».