Peut-on célébrer la paix en l’écoutant ? La question a certainement traversé l’esprit de la musicienne et comédienne Babette Largo avant qu’elle n’accepte la proposition des archives départementales des Yvelines de venir en résidence artistique dans la commune pour fêter le centenaire des traités de paix. Par conséquent, jusqu’au 6 décembre, l’artiste sera présente à l’hôtel de ville et propose aux volontaires de venir échanger sur cette thématique.
Sous la forme d’une interview de 40 minutes environ, ils contribueront ainsi à la « création [d’une œuvre] sonore unique » en se demandant comment peut-on au mieux « commémorer la paix ». En rassemblant les divers témoignages recueillis, Babette Largo réalisera alors un feuilleton documentaire sonore à partir des témoignages recueillis. Cette création sonore sera disponible sur le site internet des archives départementales à l’adresse archives.yvelines.fr.
La rencontre avec Babette Largo est gratuite. Elle nécessite toutefois d’avoir prévenu l’artiste au préalable en contactant le service Archives et Mémoires de la ville. Il est joignable par téléphone au 01 34 97 27 11 et pourra vous apporter des informations supplémentaires.