Des rires devraient s’entendre le 29 novembre à l’espace Julien Green au 4 boulevard Noël-Marc. À 21 h, les comédiens Philippe Chevallier et Didier Gustin viendront interpréter la comédie ­théâtrale Le Sommelier. Écrite par Patrick Sébastien, la pièce de théâtre relate le choix que doit prendre un député entre son épouse et sa maîtresse. Le sommelier qui assiste à la scène analyse quant à lui la situation.

« C’est une pièce très drôle avec des scènes politiques qui réjouissent le public, déclare Philippe Chevallier quand on l’interroge sur ce spectacle. Elle est très basée sur le verbe et c’est ce qui plaît aux gens. Il y a beaucoup de subtilité. Patrick Sébastien a une vraie réflexion sur le couple et la revisite dans cette pièce. Quand j’ai lu le scénario, ça m’a ­emballé tout de suite ».

Depuis un an, les comédiens ont déjà réalisé une soixantaine de dates en France et continuent de sillonner le pays. Pour assister à la représentation, la billetterie est accessible en ligne depuis le site internet de l’espace Julien Green à l’adresse espace-juliengreen.andresy.com. Les tarifs s’échellonnent entre 24 euros pour les moins de 12 ans et 30 euros pour le plein tarif.

Crédits photo : D.R.