Depuis maintenant plusieurs semaines, La Gazette en Yvelines fait l’objet d’attaques infondées de la part d’une candidate aux élections municipales à Mantes-La-Jolie. Celles-ci ont été réitérées la semaine dernière sur les réseaux sociaux, et envoyées massivement par l’intermédiaire de la messagerie Whatsapp. « Faites savoir que le propriétaire est riche, transmettez ce message à vos proches », enjoignait Khadija BOULINGUEZ MOUDNIB (La République En Marche) en mêlant rumeurs et faussetés.
Les attaques contre la presse ont parfois des conséquences. Samedi, nos locaux ont été cambriolés par des malfaiteurs dont les intentions ne sont pas encore établies. Si aucun lien de causalité ne peut être fait entre ces deux événements, leurs temporalités respectives m’interrogent, les locaux de La Gazette n’ayant jamais été cambriolés jusqu’à présent.
J’invite donc Khadija BOULINGUEZ MOUDNIB (La République En Marche) et ses équipes à un peu de retenue envers les médias dans le cadre de cette campagne électorale.
Je tiens également à remercier les agents de la police nationale dont la réactivité et l’efficacité ont été exemplaires. Merci à eux et plus globalement aux forces de l’ordre garantes de notre sécurité à tous.
Lahbib Eddaouidi
Directeur de la Publication