Deux pièces de théâtre pour le Téléthon

Pour le Téléthon, les comédiens de la Tour proposent deux pièces au théâtre Octave Mirbeau. Le 6 décembre, à 21 h, et le 8 décembre, à 16 h, ils joueront les sketches d’Un café et on démarre ! Le 7 décembre, à 16 h et 21 h, ils interpréteront Funky Shakespeare.

La compagnie de théâtre locale Les comédiens de la tour ne chômera pas ce week-end. Dans le cadre de la campagne annuelle du Téléthon, elle montera effectivement quatre fois sur la scène du théâtre Mirbeau. Les 6 et 8 décembre, respectivement à 21 h et à 16 h, les comédiens joueront Un café et on démarre ! Il s’agit d’une série de sketchs aux thématiques variées mais toutes abordées de façon humoristique. Le 7 décembre, à 16 h et à 21 h, la troupe de théâtre interprétera Funky Shakespeare qui avait rencontré « un joli succès » l’an dernier.

D’après le communiqué, cette pièce plongera les spectateurs dans la vie de Shakespeare. L’interprète du poète anglais montera « sur scène pour organiser son propre casting ». Cela pourrait donc permettre au public de redécouvrir les œuvres shakespeariennes d’une manière « divertissant[e] ».

Pour assister aux représentations, les réservations se font par internet sur le site comediensdelatour.fr, par courriel à l’adresse ­[email protected] ou via le répondeur téléphonique au 01 39 27 94 59. Les tarifs vont de 5 à 9 euros. Les bénéfices seront intégralement reversés au Téléthon. L’an dernier, 2813,90 euros avaient été collectés.