Ambiance discothèque au Château éphémère. Le lieu accueille régulièrement des artistes en résidence pour leurs « créations sonores et numériques ». Le 6 décembre, un événement dédié à la musique électro y sera organisé. Les amateurs viendront donc au 470 avenue Vanderbilt pour se déhancher sur la piste de danse. Les portes ouvrent à 21 h. Elles se fermeront le lendemain à 5 h.

Parmi les nombreux artistes présents, l’ancien violoniste Ouai Stéphane devrait notamment attirer l’attention. Dans un entretien accordé au média culturel Greenroom, l’artiste déclarait en 2018 qu’ « une autre techno est possible ». Considéré comme une personnalité influente auprès de ses pairs, le DJ de 28 ans a participé aux Trans Musicales à Rennes en 2018 ainsi qu’au festival annuel Les Z’électriques, organisé en région Pays de la Loire, au printemps dernier.

La programmation complète est disponible sur le site internet du château éphémère à l’adresse chateauephemere.org. Les places se réservent via le site urlz.fr/aYss. Il vous en coûtera 10 euros. Moyennant deux euros supplémentaires, les entrées pourront aussi s’acheter sur place.

Crédits photo : BRIAN RAVAUX