Les poèmes de Carmina Burana chantés au Cosec

Le 7 décembre, à 20 h 30, le concert de musique classique est prévu au Cosec Pablo Neruda. Plusieurs des poèmes interprétés auraient été écrits au XIIIe siècle.

La musique pour se plonger dans l’histoire. Voici le défi qui attend le Cosec Pablo Neruda, situé rue Salvador Allende. Le 7 décembre, à 20 h 30, le lieu accueillera le concert de musique classique Carmina Burana. Rendu célèbre au XXe siècle grâce au compositeur Carl Off, plusieurs poèmes auraient notamment été écrits au XIIIe siècle par des ecclésiastiques bavarois.

Si la période historique médiévale peut paraître lointaine, les textes en latin ou dans la langue allemande de l’époque par exemple, ont toutefois une portée universelle. Folie, tentation et amour sont les thématiques intemporelles de Carmina Burana. Selon Le Progrès, l’œuvre parle d’un homme qui échappe à son peuple épris de folie. Il tombe alors amoureux d’une femme. Néanmoins, l’idylle ne durera pas car une tentatrice s’interposera entre eux. De nouveau seul, il sera finalement pardonné.

Les réservations se font sur le site internet billetterie.lesmureaux.fr. Les prix vont de 12 euros, pour les mineurs et les étudiants, à 29 euros. Un tarif réduit à 21 euros existe pour les demandeurs d’emploi, familles nombreuses, seniors de plus de 60 ans et personnes ­justifiant d’une invalidité.