De ses six années à la tête de la commune, Marc Honoré (DVD) dresse un bilan « satisfaisant ». Par l’annonce de sa candidature aux prochaines élections municipales, samedi 30 novembre, le maire demande à nouveau la confiance des électeurs pour poursuivre le travail entamé. « Nous avons réalisé le mandat qu’on avait prévu en développant et transformant la commune », affirme l’édile.

« Nous avons fait venir de nouveaux Achèrois depuis six ans, maintenant nous devons être en capacité de leur offrir satisfaction dans leurs demandes de crèches, d’écoles et d’activités », poursuit-il. De cette réflexion déjà mûre de plusieurs mois, le maire sortant rappelait qu’une école ­sortira de terre prochainement.

Également au cœur du programme de Marc Honoré, la sécurité trouve sa place. Confronté à des difficultés de recrutement au sein de sa police municipale, le maire ambitionne de renforcer la sécurité de la commune. « Avec seulement deux policiers municipaux actuellement (sur les huit postes ouverts Ndlr.) la couverture du territoire est difficile, explique l’édile. On ne va pas rester les bras ballants face à cela : il viendra peut-être un temps pour réfléchir à une police ­pluri-­communale. »