Les braqueurs des distributeurs condamnés à un an de prison ferme

Deux jeunes de 22 et 23 ans ont été condamnés pour avoir menacé une femme avec un couteau devant un distributeur de billets en 2018.

L’enquête de l’unité de recherches judiciaires a porté ses fruits. La semaine dernière, deux suspects, âgés de 22 et 23 ans et habitant Mantes-la-Jolie, ont été condamnés à 18 mois d’emprisonnement dont 12 mois ferme pour des faits de ­braquage datant du 25 mars 2018.

Les deux jeunes hommes avaient menacé une femme qui retirait du liquide sur un distributeur automatique de billets à Flins-sur-Seine. Visages dissimulés, les deux délinquants avaient utilisé un couteau de cuisine, dont la lame mesurait 24 centimètres, pour dérober 300 euros à leur victime. Une somme visiblement trop maigre à leur goût puisque les braqueurs l’ont ensuite attrapée par le cou pour lui soutirer plus d’argent, mais ont pris la fuite à l’arrivée d’autres clients de la banque.

Selon une source policière, l’exploitation de la vidéosurveillance des commerces voisins a révélé que les deux jeunes attendaient la victime, dans leur voiture, avant de passer à l’action. Placés en garde à vue, les deux jeunes ont reconnu la préméditation des faits. Ils ont été écroués à l’issue du jugement.