Dans le cadre des 30 ans de l’espace Julien Green, l’association culturelle Les amis de l’orgue organise le 15 décembre, à 16 h, un concert de musique classique. Celui-ci aura cependant lieu à l’église Saint-Germain-de-Paris située au 10 boulevard Noël-Marc. Si l’événement musical mettra en lumière l’instrument fétiche de l’association qu’est l’orgue, il fera aussi la part belle au basson.
Pour les faire dialoguer entre eux, l’association a fait appel à l’organiste Constance Taillard, qui a étudié au Conservatoire supérieur de musique de Paris, et au bassonniste Victor Dutot. D’après le communiqué de presse de l’événement, ce dernier âgé de 30 ans a eu « un coup de coeur pour son instrument » de prédilection à l’âge de 7 ans auprès de René Sicart. Dix ans plus tard, il devenait alors lauréat du concours national des jeunes bassistes.
Afin d’assister au concert, le tarif est libre tout comme le placement. Pour obtenir plus d’informations, il est possible de téléphoner à l’espace Julien-Green au 06 09 26 69 95.
Crédits photo : Anne Bied