Dans le cadre des 30 ans de l’espace Julien Green, l’association culturelle Les amis de l’orgue organise le 15 décembre, à 16 h, un concert de musique classique. Celui-ci aura cependant lieu à l’église Saint-Germain-de-Paris située au 10 boulevard Noël-Marc. Si l’événement musical mettra en lumière l’instrument fétiche de l’association qu’est l’orgue, il fera aussi la part belle au basson.

Pour les faire dialoguer entre eux, l’association a fait appel à l’organiste Constance Taillard, qui a étudié au Conservatoire supérieur de musique de Paris, et au bassonniste Victor Dutot. D’après le communiqué de presse de l’événement, ce dernier âgé de 30 ans a eu « un coup de coeur pour son instrument » de prédilection à l’âge de 7 ans auprès de René Sicart. Dix ans plus tard, il devenait alors lauréat du concours ­national des jeunes ­bassistes.

Afin d’assister au concert, le tarif est libre tout comme le placement. Pour obtenir plus d’informations, il est possible de téléphoner à l’espace Julien-Green au 06 09 26 69 95.

Crédits photo : Anne Bied