Des places de concert en échange de jouets neufs. L’idée pourrait surprendre. C’est pourtant l’objectif que se sont fixé les associations des Restos du cœur et du Secours populaire. Samedi 21 décembre, à 20 h, un concert de rock hardcore caritatif du groupe Black bomb A sera organisé à l’espace Christiane Faure. Si les places sont gratuites, les participants devront néanmoins échanger leurs billets d’entrée contre des jouets neufs d’une valeur minimale de 10 euros. Ils seront distribués aux enfants issus de familles modestes pour Noël.

D’après le communiqué, l’événement mêlera « la rébellion du punk, l’énergie du hardcore et la puissance du trash ». Il faut dire que, selon le média culturel Rock made in France, le nom du groupe est déjà une provocation en soit. Il est effectivement issu de « Black bombey, une variété de haschish coupé à l’opium auquel le groupe a rajouté le A des anarchistes ».

Durant le concert, le public pourra écouter les titres phares du groupe dont probablement les morceaux issus du dernier album, Black bomb A, sorti en 2018. Parmi eux, on peut citer Wake up dont le rythme est effréné et que la radio culturelle Lagrosseradio.com ­qualifie de « ­défouloir ».

Crédits photo : BBA FRANCE