La liste des 27 athlètes retenus par la Française des jeux (FDJ), sponsor des Jeux Olympiques de Paris 2024, pour intégrer le programme d’accompagnement vers les olympiades de 2020 à 2024 a été dévoilée mardi 10 décembre.
En vallée de Seine, la triathlète de 22 ans du club de Poissy, Cassandre Beaugrand, est l’heureuse élue. Afin de pouvoir se consacrer entièrement aux futures échéances olympiques qui l’attendent de 2020 à 2024, elle bénéficiera d’une dotation de « 30 000 euros par an » selon Le Parisien.
Cassandre Beaugrand profitera aussi d’un accompagnement à la reconversion professionnelle grâce notamment à des partenariats avec des grandes écoles. « J’ai toujours beaucoup stressé pour l’avenir […], confiait-elle à Cyclingheroes le 11 décembre. Par le passé, j’ai essayé de reprendre des études, mais avec 30 h d’entraînement par semaine, c’était trop difficile. Et je suis tellement concentrée sur ma carrière sportive que je ne sais pas encore quelle direction donner à ma vie professionnelle. Je suis persuadée que l’accompagnement de la FDJ sera capital pour me permettre de me trouver sur ce point-là. Je me sens plus en sécurité maintenant, plus sereine vis-à-vis de tout ça. »