Un tableau noir d’école servant de support pour un spectacle d’acrobaties aériennes. Le spectacle devrait surprendre plus d’un spectateur. Il s’agit pourtant du résumé du spectacle Rhizikon qui sera interprété le 20 décembre, à 20 h, au Colombier par la circassienne Mathilde Arsenault Van Volsem.
Rhizikon a été créé en 2009 par la trapéziste Chloé Moglia. D’après le communiqué de presse, ce spectacle est en tournée depuis huit ans et a été interprété par plusieurs artistes. Alors que l’événement qui « interroge sur les notions de limite et de risque » aurait été pensé pour un public d’adolescent, Rhizikon serait néanmoins parvenu au cours de ses tournées en France à séduire un public plus diversifié. Celui-ci va « des étudiants de HEC (Haute École de Commerce) [aux détenus] des centres pénitentiaires en passant par des publics de théâtre ».
Pour assister à la représentation, l’entrée est libre. Néanmoins, il est nécessaire de réserver sa place. Cela peut se faire en contactant les organisateurs. Pour cela, l’adresse courriel contact@lecolombier.org est à votre disposition ainsi que le numéro de téléphone 01 34 77 65 09.
Crédits photo : Cécile Long