Un tableau noir d’école servant de support pour un spectacle d’acrobaties aériennes. Le spectacle devrait surprendre plus d’un ­spectateur. Il s’agit pourtant du résumé du spectacle Rhizikon qui sera interprété le 20 décembre, à 20 h, au Colombier par la circassienne Mathilde Arsenault Van Volsem.

Rhizikon a été créé en 2009 par la trapéziste Chloé Moglia. D’après le communiqué de presse, ce spectacle est en tournée depuis huit ans et a été interprété par plusieurs artistes. Alors que l’événement qui « interroge sur les notions de limite et de risque » aurait été pensé pour un public d’adolescent, Rhizikon serait néanmoins parvenu au cours de ses tournées en France à séduire un public plus diversifié. Celui-ci va « des étudiants de HEC (Haute École de Commerce) [aux détenus] des centres pénitentiaires en passant par des publics de théâtre ».

Pour assister à la représentation, l’entrée est libre. Néanmoins, il est nécessaire de réserver sa place. Cela peut se faire en contactant les organisateurs. Pour cela, l’adresse courriel contact@lecolombier.org est à votre disposition ainsi que le numéro de ­téléphone 01 34 77 65 09.

Crédits photo : Cécile Long