Les travaux des élèves de l’atelier d’art municipal exposés

Jusqu’au 26 janvier, les élèves de l’atelier d’art municipal exposent leurs œuvres artistiques à la galerie des passions. Les techniques utilisées sont variées.

L’atelier d’art municipal, s’empare des locaux de la galerie des passions qui se situe dans le hall de l’espace culturel Julien Green. Comme chaque année, une trentaine d’élèves exposent le fruit de leur travail au public. Aucune contrainte ne leur étant imposée, les techniques artistiques ainsi que les représentations promettent donc d’être diversifiées.

Environ 30 œuvres sont exposées. Il s’agit des « plus beaux travaux » des membres de l’association. Parmi elles, on y trouve des dessins, des collages et des peintures. Certaines d’entre elles sont par exemple réalisées à l’aquarelle, à l’acrylique ou à l’encre de Chine. Les techniques utilisées ne sont cependant pas la seule diversité de l’exposition puisque les élèves ont eu la liberté de choisir leurs sujets de représentation. « Animaux, portraits, natures mortes, paysages mais aussi art abstrait et contemporain » seront des thèmes abordés, indique la mairie. L’exposition, gratuite et en accès libre, est ouverte au public du mercredi au dimanche, de 10 h à 19 h.