Samedi 4 janvier, le trafic de réseau de bus muriautin a connu des difficultés en fin d’après-midi, après que l’un de ses conducteurs ait exercé son droit de retrait, entraînant l’annulation de l’ensemble des bus circulant sur la ligne.
En cause, un homme, fortement alcoolisé, qui a brisé une des vitres du véhicule de transport francilien stationné sur l’avenue de la République. Les éclats de verre ont d’ailleurs blessé, légèrement, l’un des usagers à la main.
Plus tard, vers 18 h 30, des fonctionnaires de la police nationale ont donc été dépêchés afin de constater les faits. Cependant, ces derniers ont été à leur tour la cible de jets de pierres, « dont la provenance n’a pas réussi à être identifiée », indique une source policière.
Ces projectiles ont brisé la vitre arrière droite de leur voiture : des dégâts matériels, encore une fois, mais aucun blessé. Cela dit, et malgré les recherches pour résoudre ces deux affaires, les forces de l’ordre ne sont pas parvenues à mettre la main sur les auteurs des dégradations.