Le guetteur du cambriolage condamné à six mois de prison

Arrêté le 23 décembre en flagrant délit de complicité de cambriolage, le jeune homme qui s’était improvisé guetteur a écopé de six mois d’emprisonnement.

Il surveille désormais les barreaux de sa cellule. Un jeune homme, âgé de 20 ans, était entendu le 27 décembre dernier, au cours d’une audience en comparution immédiate, sur son implication dans un cambriolage perpétré à Viroflay quatre jours plus tôt. Accusé d’avoir joué le rôle du guetteur pendant que ses complices visitaient une maison, le jeune homme, domicilié dans le deuxième arrondissement de Paris, a été condamné à purger six mois d’emprisonnement à l’établissement pénitentiaire de ­Bois-­d’Arcy.

Ce soir-là, les effectifs du commissariat de Versailles interviennent suite à un appel 17 qui indique une effraction en cours dans la commune. Arrivées sur place, les forces de l’ordre parvenaient à interpeller le jeune homme qui surveillait les alentours tandis que ses deux complices, eux, prennent la fuite « en passant de jardins en jardins », indiquait une source policière.

Au moment d’être entendu, le guetteur déclarait n’avoir aucun lien avec le cambriolage, allant même jusqu’à avancer qu’il avait conduit ses complices, « rencontrés dans un bar de Versailles », à Viroflay « sans soupçonner leurs ­intentions ».