Deux terrains de beach-volley homologués appartenant à la ville seront inaugurés le 23 février près du gymnase Pierre Beregovoy. Selon 78actu, le coût de leur construction serait de 150 000 euros. Situés sur le lieu d’entraînement de l’équipe de volley-ball du CAJVB, ils devraient donc profiter notamment au club.

« Je militais pour la construction de terrains de beach-volley depuis une dizaine d’années », se réjouit le président du CAJVB, Philippe Montaudouin. Comme les mouvements sont plus difficiles dans le sable, il est convaincu que cela améliorera notamment « la préparation physique » des joueurs du club. Dans un message contenant les plans de la future aire sportive publié sur Facebook le 8 décembre, Philippe Montaudouin se félicitait aussi de l’utilisation que pourrait en faire « la section sportive du collège des Hautes-Rayes et les centres de loisirs ».

Si le président du club sportif envisage d’ « engager des équipes de beach-volley » qui évolueraient en coupe de France et en championnat régional, il veut surtout que les personnes qui viendront pratiquer sur ce terrain s’investissent dans la vie du club sportif. « S’il y a des gens qui viennent, on veut que ce soit pour le club et pas uniquement pour le beach-volley », conclut-il.