La tradition s’installe. Du mercredi 15 au mardi 21 janvier, le festival cinématographique Télérama retrouve le cinéma Frédéric Dard pour sa 22e édition. Le public découvrira notamment sept des « meilleurs films de l’année 2019 » ainsi qu’une avant première, La bonne épouse. Selon le résumé disponible sur le site Allociné, cette comédie de Martin Provost sortira dans les salles obscures le 11 mars prochain. Elle aborde les doutes de Paulette Van Der Beck, qui ne croit plus aux leçons de bonne conduite qu’elle inculquait aux femmes aux foyers lorsqu’elle devient « veuve et ruinée ». Les spectateurs profitant du festival Télérama tenteront de comprendre la psychologie du personnage le 19 janvier, à 16 h.

Des films en version originale seront aussi proposés. C’est notamment le cas de Once upon a time… in Hollywood de Quentin Tarantino avec Léonardo DiCaprio et Brad Pitt. Interdit aux moins de 12 ans, cette critique de l’industrie cinématographique sera projetée le 15 janvier à 20 h 45, le 17 janvier, à 21 h, le 19 janvier, à 18 h, et le 21 janvier à 20 h 45.

Les plus jeunes ne seront pas oubliés. Ils pourront visionner par exemple le film d’animation de Lorenzo Mattoti, La fameuse invasion des ours en Sicile. Alors que le fils du roi des ours est enlevé par des chasseurs, son père s’installe avec d’autres ours à proximité des habitations pour faire face au manque de nourriture durant l’hiver. Le public découvrira l’issue de ce dessin animé le 15 janvier, à 10 h 30, et 14 h, mais aussi le 18 janvier, à 14 h et 16 h. Une séance de rattrapage pour les personnes n’ayant pas pu y assister aura lieu le 19 janvier, à 11 h.

Quant aux amateurs de films policiers, ils se réuniront probablement durant la projection du film Les Misérables. Loin de la version du roman de Victor Hugo, le film de Ladj Ly plonge le public dans l’univers de la brigade anti-criminalité en Seine Saint-Denis. Tout juste arrivé dans le département, Stéphane, venu de la Manche, découvre les rivalités existant dans un même quartier. Les cinéphiles observeront son quotidien le 16 janvier, à 16 h 15 et le 18 janvier, à 21 h. Deux autres séances sont également prévues le 19 janvier, à 18 h, ainsi que le 20 janvier, à 16 h.

La programmation complète des films proposés est disponible sur le site internet du cinéma Frédéric-Dard à l’adresse cinema-frederic-dard.fr. Le tarif est unique. Il est de 3,50 euros sur présentation du « pass Télérama » disponible dans le magazine du même nom.