Accident mortel sur l’A13

Un accident impliquant trois voitures sur l’autoroute A 13 a nécessité l’intervention de l’hélicoptère de la sécurité civile.

Vendredi 10 janvier, aux alentours de 18 h, un conducteur a perdu la vie dans un accident sur l’autoroute 13, sur le territoire d’Orgeval. Il aura fallu l’intervention de 22 pompiers pour désincarcérer et secourir les trois automobilistes à proximité de la sortie 7, en direction de Poissy. L’hélicoptère de la sécurité civile a transporté le plus grièvement touché vers un hôpital de la capitale. L’automobiliste n’a pas survécu à ses blessures. Les deux autres victimes impliquées n’ont subi que des blessures légères.

Il a fallu plus de cinq heures pour que la circulation reprenne son cours normal. Ce tragique accident couplé à l’atterrissage de l’hélicoptère de secours a complètement paralysé la circulation, dans les deux sens, entre Les Mureaux et Versailles. À la station essence de Morainvilliers, où se trouvait La Gazette, il était impossible de quitter l’aire de repos. Sur ce tronçon, on pouvait apercevoir de nombreux automobilistes, contraints d’attendre de longues heures, quitter leur habitacle pour se renseigner auprès d’autres voitures, appeler leurs proches ou se ­restaurer.