Neuf fusils de chasse repêchés dans la Seine

Alors qu'ils s'adonnaient à la pêche à l'aimant, des passionnés ont remonté toute une série d'armes qui avaient été volées.

Drôle de prise. Jeudi 26 décembre, un groupe de passionnés de pêche à l’aimant (une activité qui consiste à dépolluer les points d’eau à l’aide d’aimants à forte attraction, Ndlr) ont eu la surprise de remonter neuf fusils de chasse sur les berges de Rosny-sur-Seine, rapporte Le Courrier de Mantes. « Après qu’on ait trouvé le premier, ça n’en finissait plus : c’était impressionnant ! raconte Marina, qui travaillait son lancer avec son conjoint au niveau de la rue de Guernes, derrière le château de Sully. Habituellement, on remonte surtout des vélos, des barrières ou encore des carcasses de scooters ».

Devant l’arsenal qui se balançait au bout de leurs aimants, Marina et les autres membres de l’association Aimant’SI’Passion78 ont appelé le commissariat de Mantes-la-Jolie. Les fonctionnaires de police ont saisi les armes qui s’avéraient finalement être le produit d’un cambriolage. Un lien qui a pu être établi grâce à une photo des fusils, « dont les modèles semblaient très peu communs », publiée sur Facebook permettant ainsi au propriétaire de se manifester.