Une annexe médicale pour accueillir de nouveaux médecins

L’annexe de l’espace médical Joseph Bellanger souhaitée par la ville ouvrira progressivement ses portes à partir de janvier à quatre médecins généralistes.

Les patients semblent l’attendre de pied ferme. Une annexe de l’espace médical Joseph Bellanger ouvrira à proximité de la gare, à partir de janvier. Elle remplacera l’ancienne maison des projets qui se trouve au 5 rue Auguste Romagné. Selon le numéro 355 du journal municipal, Vivre à Conflans (VAC), concernant l’actualité de la ville en janvier 2020, cette décision fait suite au souhait émis en juillet par la commune afin de « parer à la désertification médicale et [de] répondre aux besoins des ­habitants ».

Selon le site de réservations en ligne, Doctolib, le centre médical Joseph Bellanger, situé du 1 au 3 rue Charles Bourseul, compte « 25 professionnels de santé » dont sept médecins généralistes. D’après VAC, la création de ce nouveau local devrait permettre à la ville d’environ 35 000 habitants d’avoir « quatre généralistes complémentaires ». Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, le centre médical Joseph Bellanger est joignable par téléphone au 01 34 90 39 90.