Deux soirées pour rendre hommage à Boris Vian

Le 18 janvier, à 17 h 30, un spectacle d’improvisation sur Boris Vian aura lieu à l’espace culturel de Porcheville. Le 26 janvier, à 17 h, la bibliothèque de Vert lui rendra un hommage musical.

Un centenaire fêté comme il se doit. Alors que l’écrivain, poète et musicien de jazz, Boris Vian, aurait fêté ses cent ans en mars, l’espace culturel du même nom à Porcheville, organisent le 18 janvier, à 17 h 30, un spectacle d’improvisation intitulé Les mots de Boris Vian. Il sera joué par des adolescents dans le cadre de la nuit de la lecture.

Le 26 janvier, à 17 h, ce sera au tour de la bibliothèque de Vert d’organiser un événement dédié à l’auteur Le groupe Melomuz viendra jouer quelques morceaux de musique pour commémorer la mémoire de celui qui avait déclaré dans un article de la revue Jazz Hot : « Sans le jazz, la vie serait une erreur ».

Pour obtenir des informations complémentaires, l’espace culturel de Porcheville est joignable par téléphone au 01 30 63 30 82 ou par courriel à l’adresse [email protected] Le spectacle est gratuit et en libre accès. À Vert, une réservation est toutefois nécessaire pour participer au concert gratuit. Elle se fait via l’adresse courriel [email protected]