Il souhaite s’inscrire dans la « continuité » de ce mandat. L’adjoint en charge de la sécurité et des transports Jean-Pierre Laigneau (DVD, conduit une liste sans étiquette) a annoncé sa candidature aux prochaines municipales. Il comptera parmi ses colistiers Jean-Michel Charles, adjoint au développement économique et Anne François, ­adjointe à la culture.

Il souhaite axer sa campagne et sa mandature autour d’une « ville préservée, verte, reliée et vivante ». Parmi les problématiques, Jean-Pierre Laigneau souhaite notamment « une urbanisation maitrisée, tout en respectant les obligations légales [de 25 % de logements sociaux sur la commune], sans fixer de date ». Il envisage également de faire du plateau de Fauveau un « éco-quartier ».

Il aimerait également augmenter le nombre de policiers municipaux « pour pouvoir élargir l’amplitude horaire notamment les soirs et week-ends ». Un important volet sera également consacré à la démocratie participative. « Les commissions municipales seront composées de deux tiers d’élus et d’un tiers de citoyens, détaille-t-il. Les conseils municipaux seront retransmis en direct sur ­internet. »