« L’argent fait-il le bonheur ? » La compagnie théâtrale locale, Les comédiens de la Tour, apporteront probablement une réponse à cette question. Les 16, 17 et 18 janvier, à 21 h, ainsi que le 19 janvier, à 16 h, les acteurs prendront possession du théâtre Octave Mirbeau pour jouer la comédie Comme s’il en pleuvait.

Un couple, Bruno et Laurence, découvre chaque jour l’apparition inexpliquée de « billets de banque dans leur salon », détaille le résumé de la pièce. Face à cette situation, leurs réactions diffèrent. Si Laurence se montre inquiète, son conjoint préfère, quant à lui, ne pas se poser de questions et profiter de cette situation. Cette satire dénonce donc notre rapport à l’argent et aborde, selon le communiqué, « notre société de ­consommation ».

Pour découvrir comment la pièce de théâtre finira, les réservations peuvent se faire en ligne via le site internet comediensdelatour.fr ou par courriel à l’adresse spectacle@comediensdelatour.fr. Il est également possible de réserver grâce au répondeur téléphonique au 01 39 27 94 59. Le tarif est de 9 euros mais un tarif réduit à 5 euros est proposé aux mineurs, étudiants, retraités et sans emploi.

Crédits photo : Céline Collet