Une exposition temporaire sur l’égalité des sexes

Du 15 janvier au 24 mars, le Seinergy Lab accueille l’exposition Super-égaux, le pouvoir de l’égalité filles-garçons. Elle interroge le public sur la question de l’égalité des sexes.

Une exposition temporaire pour promouvoir l’égalité des sexes. Voici l’objectif que se sont fixés la Ville et le musée interactif des sciences, des techniques et du numérique, l’Exploradôme, basé à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Le résultat de cette collaboration est exposé au Seinergy Lab, situé 53 avenue Paul Raoult, du 15 janvier au 24 mars. Elle s’intitule Super-égaux, le pouvoir de ­l’égalité filles-garçons.

Selon le communiqué de presse, « une quinzaine de dispositifs interactifs et ludiques (roue des métiers, quiz, visualiseur d’ondes cérébrales) » ont été conçus afin de permettre au public de s’interroger sur la notion d’égalité des sexes. Des questionnements sur le caractère sexué du cerveau humain « aux inégalités professionnelles à l’âge adulte » seront ­abordés.

L’exposition, accessible à partir de 6 ans, est gratuite et en accès libre le mercredi de 14 h à 17 h. Des créneaux horaires sont ­également réservés aux groupes scolaires. Pour plus de renseignements, le site internet du Seinergy Lab est à votre disposition à l’adresse ­seinergylab.fr.