Une exposition temporaire pour promouvoir l’égalité des sexes. Voici l’objectif que se sont fixés la Ville et le musée interactif des sciences, des techniques et du numérique, l’Exploradôme, basé à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Le résultat de cette collaboration est exposé au Seinergy Lab, situé 53 avenue Paul Raoult, du 15 janvier au 24 mars. Elle s’intitule Super-égaux, le pouvoir de ­l’égalité filles-garçons.

Selon le communiqué de presse, « une quinzaine de dispositifs interactifs et ludiques (roue des métiers, quiz, visualiseur d’ondes cérébrales) » ont été conçus afin de permettre au public de s’interroger sur la notion d’égalité des sexes. Des questionnements sur le caractère sexué du cerveau humain « aux inégalités professionnelles à l’âge adulte » seront ­abordés.

L’exposition, accessible à partir de 6 ans, est gratuite et en accès libre le mercredi de 14 h à 17 h. Des créneaux horaires sont ­également réservés aux groupes scolaires. Pour plus de renseignements, le site internet du Seinergy Lab est à votre disposition à l’adresse ­seinergylab.fr.