L’heure était au deuil ce lundi 20 janvier au sein du groupe scolaire bilingue musulman Eva de Vitray, après un accident de la route s’étant produit entre Bonnières-sur-Seine et Pacy-sur-Eure (Eure).

L’un de ses salariés, résidant à Évreux qui covoiturait avec trois jeunes élèves, issus d’une même fratrie, comptent parmi les victimes. L’Ebroïcien, responsable de niveau au sein de l’école mantaise, ainsi que le plus jeune frère ont perdu la vie suite à cet accident. Ses deux frères, quant à eux sont actuellement hospitalisés dans les villes de Rouen (Seine-Maritime) et Caen (Calvados).

Ce mardi 21 janvier, l’un des deux enfants qui étaient hospitalisés, a succombé à ses blessures. Le jeune garçon était également scolarisé à Mantes-la-Jolie, en classe de 3ème. Dans le même temps qu‘il adressait ses condoléances, le groupe scolaire  Eva de Vitray indiquait, dans un communiqué de presse, que « le pronostic vital, de l’élève scolarisé en classe de CM2 (le troisième garçon de la fratrie, Ndlr), n’est pas engagé ».

« Nos pensées les plus sincères vont aux familles endeuillées et nous formons le vœu d’un prompt rétablissement aux enfants hospitalisés », indiquait le groupe scolaire Eva de Vitray dans un communiqué de presse ce lundi 20 janvier, en précisant que la cellule d’écoute de l’académie était intervenue auprès des enfants et de l’équipe ­pédagogique.

Concernant une éventuelle cérémonie d’hommage, Ali El Abdi, le président de l’association qui gère le groupe scolaire, confie « attendre de connaître les souhaits des familles ».

Mise à jour du 21/01/2020 qui comprend une actualisation du nombre de victime.