Le lancement du chantier pour créer une aire d’activités multisports en libre accès dans le parc du Prieuré a démarré le 16 janvier. Sur une surface de 3 429 m², elle ­prévoit la construction d’un espace de glisse pour les jeunes enfants, deux terrains de basket-ball et un de volley-ball, une zone Parkour pour franchir des obstacles naturels ou urbains ainsi que la réimplantation éventuelle des cages de football démontées pour les travaux. Ce chantier, qui devrait s’achever en « juillet », prévoit aussi d’ajouter en plus de nombreux espaces verts.

Le projet étant situé sur un site classé aux Monuments historiques, l’édile Laurent Brosse (DVD) explique que la municipalité a été dans l’obligation de communiquer « en permanence » avec le comité de ­protection des sites.

« La priorité du comité des sites était qu’on apporte un espace végétal [à ce dessein], déclare-t-il. On va avoir 4 640 m² de surface d’espaces verts supplémentaire ».Pour réaliser ce projet, le coût total est de 953 332 euros HT dont 493 777 euros sont dédiés aux espaces verts. La ville déboursera, elle, au total 619 191 euros HT dans le cadre de ce chantier.