Le jazz se regarde à la médiathèque

Le 24 janvier, de 20 h à 22 h, une conférence, nommée Le jazz à l’écran, aura lieu à la médiathèque pour découvrir les liens entre le cinéma et ce genre musical.

Quelles sont les relations entre le jazz et le cinéma ? Si la question vous intéresse, vous trouverez sans doute la réponse à celle-ci durant la conférence qui aura lieu le 24 janvier, de 20 h à 22 h, à la médiathèque située 8 avenue du Président Wilson. Intitulé Le jazz à l’écran, l’événement sera animé par le musicien et conférencier en histoire de la musique, Daniel Brothier.

Selon le communiqué, la conférence s’appuiera sur des « extraits de disques, de vidéos et de bandes originales de films ». Ils devraient être l’occasion pour le public de constater que le jazz a fait ses débuts au cinéma à l’époque du « cinéma muet ». Selon le média culturel France musique, cela résulte notamment du fait que « les musiciens accompagnent les projections des films muets dans les salles ­destinées aux gens dits « de ­couleur ». »

L’événement est gratuit. Néanmoins, pour y assister, une réservation préalable est indispensable. Elle se fait par téléphone auprès des agents de la médiathèque. Ils sont joignables au 01 34 97 27 35.