Des peintures diffusées au son du piano. L’idée provient de la peintre et pianiste Frédérique Nalpas qui a décidé de mélanger ses deux passions pour donner vie à un concert en images. Intitulé Souffles de femmes, il rend hommage aux musiciennes Lili et Nadia Boulanger. C’est pourquoi l’événement aura lieu le 25 janvier, à 20 h, aux Maisonnettes dans lequel les deux sœurs ont vécu.

Afin de mettre à l’honneur ces deux illustres musiciennes, Frédérique Nalpas interprétera des œuvres d’Astor Piazzola qui a été l’ « élève de Nadia Boulanger ». D’après le média culturel artsax.com, le musicien de tango argentin est considéré comme « le plus populaire de la seconde moitié du XXe siècle ». Mais, si le concert en images met à l’honneur les sœurs Boulanger, il est aussi une dédicace « à toutes les femmes qui luttent chaque jour pour bâtir un monde plus juste ».

Pour assister à l’événement qui promettrait « originalité, étonnement et émotion », le tarif est de 8 euros. Un prix réduit à 3 euros est proposé aux moins de 16 ans et élèves de l’école de musique. Les réservations se font par courriel à l’adresse culture.a.gargenville@ville-gargenville.fr ou par téléphone au 01 30 42 11 70.

Crédits photo : Bernard Crozas