Une application sportive et culturelle pour découvrir la ville autrement

Le 25 janvier, quai des Cordeliers, la ville a inauguré l’application « Parcours autonomes Mantes-la-Jolie ». Elle permet aux habitants de découvrir des lieux tant sportifs que culturels.

Une nouvelle façon de découvrir la commune. Inauguré par la Ville le 25 janvier au niveau du quai des Cordeliers, l’application gratuite « Parcours autonomes Mantes-la-Jolie », téléchargeable sur Appstore et Playstore, propose des parcours sportifs et culturels aux Mantais. Selon le communiqué de presse, grâce à un « guide ou coach virtuel », l’application qui fonctionne par géolocalisation oriente les habitants sur divers trajets proposés à ­proximité.

Ce dispositif devrait permettre de valoriser davantage le patrimoine historique et culturel de la ville. Pour preuve, il intègre les actualités dans ce dernier domaine. De plus, les Mantais peuvent aussi « marcher sur les traces des figures historiques de Mantes-la-Jolie » comme par exemple, celles de l’économiste et médecin sous Louis XV, François Quesnay, dont le nom est désormais associé au centre hospitalier de la commune.

En s’appuyant sur « plus de 25 kilomètres de promenade en milieu naturel », l’application recense notamment des balades sur les berges de Seine et au lac des pêcheurs. Des « panneaux de présentation d’exercices sont disséminés » pour proposer aux utilisateurs une pratique sportive supplémentaire.