CAJVB : Une journée en demi-teinte

Le 25 janvier, l’équipe masculine en Élite s’est imposée à l’extérieur, 3 sets à 0, face à Halluin. Le lendemain, les filles du CAJVB, en Nationale 2, ont été dominées par La Fere sur ce même score.

La victoire durant la douzième journée de championnat en Élite, le 25 janvier, avait un goût particulier pour les hommes du CAJVB. Profitant de la suspension du passeur titulaire, Kreiz, du club d’Halluin (Hauts-de-France), ils ont remporté le match 3 sets à 0 et se sont donc, selon le communiqué, « qualifiés pour les play-offs ». Les joueurs locaux joueront à nouveau dans le championnat en Elite la saison prochaine.

Motivés, ils sont bien rentrés dans le match en gagnant le premier set 25 à 16. La seconde manche a été remportée 25 à 20 et la suivante 25 à 16. Désormais à la seconde place du classement avec 27 points, le CAJVB ira défier le 1er février, à 20 h, Amiens (Hauts-de-France) qui est ­quatrième avec 20 points.

Les filles du CAJVB n’ont pas eu autant de réussite que les hommes. Le 26 janvier, elles ont été menées à domicile par La Fere et se sont inclinées 3 sets à 0. Elles ont perdu le premier set 17 à 25 ainsi que le second 15 à 25. Les joueuses n’ont pas eu plus de succès durant la dernière manche car elles se sont inclinées 23 à 25. Cinquièmes du classement avec 20 points, elles joueront le 2 février, à 14 h, à domicile face à Évreux. Le club normand est sixième avec 17 points.