La ville célèbre son attachement à la fondation La cause

L’année du centenaire de la fondation protestante humanitaire La cause a été célébrée le 17 janvier, afin de rappeler son lien avec la commune.

Un centenaire célébré comme il se doit. Le 17 janvier, l’année du centenaire de la fondation protestante La cause a été célébrée. Créée en 1920 par le pasteur Freddy Durrleman et son épouse, Élisabeth, elle œuvre tant auprès des orphelins que des personnes déficientes visuelles. Présente actuellement à l’échelle internationale, la fondation s’est néanmoins installée dès 1933 dans la commune, au clos Saint-Blaise, où se trouve l’hôtel de ville actuel.

Invités pour recevoir la médaille de la ville, en guise de gratitude pour l’action de la fondation, les petits enfants du couple Durrleman, se sont exprimés. L’un d’eux, Sylvain Durrleman, a affirmé que, bien que sa famille ne vivait plus dans la commune, celle-ci reste « ancrée dans [leurs] mémoires ». Aujourd’hui encore, La cause est toujours présente en ville. Son siège se trouve au 69 avenue ­Ernest Joly.