Pas de victoire pour les clubs de vallée de Seine. La dix-septième journée de championnat, en National 2, n’a pas souri aux deux clubs engagés dans la compétition. Si l’AS Poissy sort de sa confrontation à domicile face au club du Val-d’Oise de l’Entente Sannois Saint-Gratien (ESSG) avec un point au compteur, suite au match nul livré entre les deux équipes (2-2), le FC Mantois a connu une défaite 1-0 à Saint-Malo (Bretagne).

Le scénario du match avait pourtant bien commencé pour l’AS Poissy. Lancé à pleine vitesse dans l’axe, l’attaquant pisciacais Kourouma surprend la défense adverse et inscrit le premier but de la rencontre à la 33e minute. Cette réjouissance a néanmoins été de courte durée. En effet, durant la seconde période, l’ESSG a marqué deux buts à la 77e et 89e minutes de jeu. Si ce second a été inscrit par le milieu de terrain Irie-Bi, le défenseur du club visiteur, Ménard, est, quant à lui, à l’origine du premier but. D’après la page Facebook de l’AS Poissy, celui-ci est la conséquence d’un « cafouillage dans la surface » de réparation pisciacaise.

Néanmoins, alors que la défaite semblait se profiler pour le club yvelinois, l’AS Poissy a tenu bon. En inscrivant un coup franc direct à la 93e minute, l’attaquant pisciacais Raddas a permis à son club de revenir au score. Actuellement treizième avec désormais 15 points, l’AS Poissy tentera d’aller chercher trois points supplémentaires lors de la prochaine journée. Elle aura lieu le 8 février, à 18 h, face au club normand du CMS Oissel qui est quinzième.

Après avoir arraché un match nul à domicile, le 11 janvier, face à l’équipe réserve d’Angers (2-2), le FC Mantois a renoué avec la défaite samedi dernier à Saint-Malo. Sur un corner tiré par le milieu de terrain breton, Peuget, le défenseur Cillard reprend le ballon de la tête et marque l’unique but de la rencontre à la 21e minute. Les joueurs du FC Mantois devront donc essayer de tirer des leçons de cette défaite avant la confrontation entre les deux extrêmes du classement qui aura lieu le 8 février, à 18 h. Ce jour-là, la lanterne rouge mantaise recevra le FC Rouen (Normandie). Ce dernier club est pour le moment en tête du groupe B avec 38 points remportés cette saison.