« Les thèmes principaux du projet c’est l’aménagement du territoire, l’éducation, la jeunesse, la transition écologique et le vivre-ensemble. » Mickaël Boutry (PCF, liste de gauche), la tête de liste d’Un nouveau souffle pour Limay résume ainsi les axes de son programme. « La démocratie participative ce sera un peu le fil rouge de la mise en œuvre de ce projet », ­complète-t-il ce 15 janvier.

La liste, composée notamment d’anciens adjoints dissidents de la majorité actuelle, prévoit la création d’un budget participatif d’environ 200 000 euros. « L’idée est que tout citoyen est force de proposition d’un projet […], détaille Catherine Couturier, directrice de campagne. La Ville regarde la faisabilité, ce ne sera que de l’investissement et réalisable sur une année. »

Pour attirer de nouveaux médecins, la liste envisage la création d’un centre municipal de santé, où ces derniers seraient salariés de la structure. Une réflexion sera également engagée et soumise à la population dans le cadre du ­réaménagement du centre-ville.