Conseiller municipal de la majorité depuis 2014, Hervé Charnallet est candidat aux prochaines élections municipales. « Le sujet n°1 c’est l’urbanisme, reconnaît le candidat à propos de ses réflexions, en particulier sur le devenir de la zone commerciale des 40 sous. […] Je voudrais que nous ayons un projet à horizon cinq ans. […] Notre idée, c’est de dire nous avons une zone de 64 ha, si on inclut Art de vivre, qui nécessite un projet complet. » Il appelle acteurs institutionnels et privés à se mettre autour de la table. Au sein de la mairie, le service urbanisme sera lui « renforcé ».

Développer le lien social fait également partie de son programme, en particulier à destination des seniors, pour les impliquer davantage dans la vie de la commune. « Entre 60 et 70 ans, tout juste à la retraite, certains ne demandent qu’une chose, trouvez-moi comment je peux faire pour aider, être actif », détaille-t-il.

Un service de conciergerie, associatif, sera également développé à destination des personnes âgées et isolées, « avec toujours la même personne de confiance et qui référence des prestataires de confiance », pour régler les problèmes du quotidien, souligne Hervé ­Charnallet.