Première Seine revient pour valoriser les groupes de musiques lycéens

Jusqu’au 6 avril, les groupes de musiques lycéens peuvent s’inscrire au concours Première Seine pour tenter de jouer durant le prochain festival Rock en Seine qui aura lieu du 28 au 30 août.

Festival Rock en Seine. premiere Seine: Dragon's daughters

Le tremplin lycéen Première Seine revient en 2020 pour sa quatrième édition. Initié par la région Île-de-France et organisé par Rock en Seine, il permettra à des lycéens français sélectionnés de jouer durant trois jours lors de ce dernier festival qui aura lieu du 28 au 30 août prochain. Outre le fait d’inciter à la pratique musicale, l’objectif est aussi d’ « ouvrir les jeunes Franciliens à la culture par les musiques actuelles ». Selon le communiqué, en 2019, « plus de 150 000 lycéens » avaient tenté leur chance qu’ils soient « en groupe ou en solo ».

Pour participer, dans les Yvelines, ils ont jusqu’au 6 avril pour remplir et renvoyer leur candidature qui doit obligatoirement comprendre un morceau musical sur le site internet de l’événement à l’adresse premiere-seine.com. Après une première sélection par le jury, « composé de professionnels des musiques actuelles », quatre groupes monteront le 17 mai, à partir de 17 h, sur la scène du Festival Bonne Machine à la Maison des jeunes et de la culture (MJC) Les Terrasses, à Conflans-Sainte-Honorine. L’un d’entre eux sera alors retenu pour participer au festival Rock en Seine et découvrir les coulisses de l’événement.

Crédits photo : Région île-de-France