Les faux policiers contrôlaient l’alcoolémie des automobilistes

Vendredi soir, plusieurs signalements ont fait état d’hommes interceptant des conducteurs en se faisant passer pour des agents de police.

À vouloir jouer aux policiers, ces quatre faussaires ont poussé l’imitation jusqu’aux contrôles routiers. Dans la nuit du vendredi 31 janvier au samedi 1er février, un conducteur alerte le commissariat de Mantes-la-Jolie pour signaler la mystérieuse vérification qu’il venait de subir. Alors qu’il circule au niveau de la place de l’Europe, l’automobiliste a été intercepté par un véhicule banalisé. Quatre hommes en descendent et lui demandent de souffler dans un ­éthylomètre.

Cependant, au vu de leurs comportements et de leurs accoutrements, il émet de sérieux doutes à leur égard et leur demande de justifier leurs qualités. Démasqués, les quatre hommes prennent alors la fuite. Avisé, le commissariat mantais, précise qu’un fonctionnaire de police du service l’avait contacté une heure avant, pour lui relater les mêmes faits.

Renseignements pris et investigations menées, la brigade anti-criminalité locale a opéré une surveillance, à Mantes-la-Jolie, sur une voiture semblable à celle décrite par le conducteur Gargenvillois mais cette dernière s’avérait vaine, sans que les faux policiers ne soient donc interpellés.