La salle des fêtes a accueilli dans la soirée du 31 janvier la conseillère municipale et candidate aux prochaines élections, Victoria Chakarian-Bavage (SE) ainsi que ses colistiers. Une trentaine d’habitants était rassemblée pour écouter et échanger sur les propositions formulées par la liste, Ensemble, Mézy pour tous. Parmi les points abordés, la tête de liste qui travaille actuellement en tant qu’assistante familiale, a divulgué son envie de créer une maison pour tous afin de développer des activités ­socio-culturelles dans la commune.

« Cette question de la culture est très importante, affirme Victoria ­Chakarian-Bavage. Cela peut être dans tout […]. On n’a pas un programme tout à fait fini [mais] la question de la maison pour tous à Mézy, cela nous plaît bien comme idée. »

En cas de victoire aux élections, la candidate ne devrait pas manquer de consulter les habitants à ce sujet puisqu’elle souhaite « faire vivre la démocratie locale » en faisant usage à bon escient des instances existantes et en impliquant les habitants dans la prise de certaines décisions. Une telle réunion publique de présentation de la liste avait pour but de recueillir les avis et doléances des habitants.