Une rencontre entre le théâtre et la peinture. La compagnie Grains de scène de Bougival montera le 8 février, à 21 h, et le 9 février, à 16 h, sur les planches du théâtre Octave Mirbeau, situé 3 rue Cadot. La troupe interprétera la pièce écrite par Sylvie Cens, Berthe Morisot, la passion impressionniste. Le public, venu pour l’occasion, découvrira alors le portrait de cette peintre du XIXe siècle qui a su s’imposer en tant que figure du courant ­artistique impressionniste.

Selon le communiqué, la pièce s’intéresse particulièrement à la biographie de Berthe Morisot. « Son enfance, ses débuts, ses relations avec le sulfureux [peintre et graveur] Édouard Manet dont elle épousera le frère Eugène » devraient être évoqués tout comme le « combat » mené par l’artiste pour s’imposer parmi les grands noms de la ­peinture comme Monet, par exemple.

Pour assister à l’événement, les réservations se font par courriel à spectacles@comediensdelatour.fr, par téléphone via un répondeur téléphonique au 01 39 27 94 59 ou en ligne grâce au site internet comediensdelatour.fr. Le prix des places est fixé à 9 euros mais un tarif réduit, à 5 euros, existe pour les mineurs, étudiants, sans emploi et retraités.